Comment résilier un forfait Cdiscount Mobile ?

Publié le 19/08/2021, Mis à jour le 23/11/2021 - Par Camille Gayral

 

Lancée en 2016, la marque Cdiscount Mobile appartient à l'opérateur Euro-Information Telecom (qui commercialise aussi NRJ Mobile, Auchan Telecom, CIC Mobile, etc.). Elle propose des contrats mobile mais aussi des abonnements internet. Vous préférez vous tourner vers un autre opérateur ? Nos experts vous donnent tous les détails de la procédure de résiliation à suivre.

Comment résilier un forfait Cdiscount Mobile ?
 

1. Les abonnements de Cdiscount Mobile

Voici les différents forfaits proposés par Cdiscount Mobile :

  •   L'Efficace à 2 euros par mois.
  •   L'Essentiel à 9 euros par mois.
  •   L'immanquable 30 GO à 9,99 euros par mois. 
  •   L'immanquable 100 GO à 14,99 euros par mois.
Résilier Cdiscount Mobile
 

2. Les modalités de résiliation d'un forfait Cdiscount Mobile

Quelle est la durée d'engagement d'un abonnement Cdiscount Mobile ?

Tous les contrats Cdiscount Mobile sont sans engagement. Vous pouvez donc les résilier à tout moment par courrier recommandé. Aucun frais ni justificatif ne vous sera demandé.

Quel est le délai de résiliation d'un contrat Cdiscount Mobile ?

La résiliation de votre forfait Cdiscount Mobile prendra effet 7 jours maximum après la réception de votre lettre de résiliation.

Quel est le délai de rétractation d'un forfait Cdiscount Mobile ?

Vous bénéficiez également d'un délai de 14 jours pour renoncer à votre contrat Cdiscount Mobile. Il vous suffit de contacter le service client par téléphone ou d'envoyer une demande de rétractation en recommandé. Vous serez ensuite remboursé de l'intégralité des sommes versées sous 15 jours. Notez que vous devrez restituer la carte SIM reçue à vos frais. Si vous utilisé le service de Cdiscount Mobile avant de vous rétracter, vous devrez également payer le nombre de jours servis pendant le premier mois de l'abonnement.

Comment arrêter son abonnement Cdiscount Mobile pour changer d'opérateur ?

Si vous souhaitez stopper votre forfait Cdiscount Mobile pour un nouvel opérateur, ce dernier pourra prendre en charge la résiliation de votre contrat. Pour cela, vous devez demander la portabilité de votre numéro, en composant le 3179 (numéro gratuit) depuis votre mobile. Vous obtiendrez ainsi votre code RIO (Relevé d'Identité Opérateur) que vous pourrez communiquer à votre nouvel opérateur.

 

3. La lettre de résiliation d'un contrat Cdiscount Mobile

Quelle lettre de résiliation envoyer à Cdiscount Mobile ?

La résiliation de votre contrat Cdiscount Mobile passe par l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception. Ce mode d'envoi reste le plus efficace et le plus sûr pour mettre fin à votre abonnement. En cas de litige avec l'opérateur, l'accusé de réception pourra en effet servir de preuve incontestable.

Un exemple de lettre de résiliation d'un forfait Cdiscount Mobile

Vous trouverez ci-dessous une lettre type de résiliation d'un contrat Cdiscount Mobile en cas de déménagement à l'étranger :

Modèle de lettre de résiliation d'un forfait Cdiscount Mobile

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation du forfait Cdiscount Mobile

(Madame, Monsieur),

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement Cdiscount Mobile, pour le numéro client (indiquez votre numéro client), pour cause de déménagement à l'étranger.

Comme le prévoient vos conditions générales de vente, je suis en droit de demander la résiliation de mon contrat Cdiscount Mobile sans être soumis à de quelconques pénalités, dans la mesure où je serais dans une zone non couverte par les services que j'ai souscrit chez vous. Vous trouverez en pièce jointe un document, justifiant mon départ à l'étranger.

Ma demande de résiliation devra être prise en compte par vos soins dans les 10 jours suivants la réception de ce courrier, conformément à l'article L121-84-2 du Code de la consommation. Je vous remercie de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

Envoyer cette lettre

En quoi consiste le service d'envoi de Resilier.com ?

Voici la marche à suivre pour expédier votre lettre de résiliation Cdiscount Mobile à l'aide de notre service d'envoi en ligne :

  •   Choisissez le modèle de lettre de résiliation d'un forfait Cdiscount Mobile. Il est disponible sur ce guide ou à partir de notre moteur de recherche.
  •   L'adresse de résiliation de Cdiscount Mobile s'affichera automatiquement.
  •   Ajoutez votre identifiant client.
  •   Le contenu de votre courrier s'adaptera en fonction du motif de résiliation sélectionné dans le menu déroulant. 
  •   Renseignez ensuite vos coordonnées puis signez électroniquement votre lettre (par une signature manuscrite ou téléchargée). 
  •   Validez votre envoi. 
  •   Votre courrier sera envoyé en recommandé avec accusé de réception. Il sera remis en main propre par le facteur à Cdiscount Mobile. 
Je résilie Cdiscount Mobile
Cette page vous a-t-elle été utile ?
0 /5 (0 vote)
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, en 2 minutes, sans vous déplacer