Fusion de la MMEI et d’Ibameo : naissance de Nuoma Mutuelle

Publié le 23/11/2021, Mis à jour le 23/11/2021 - Par Fabrice Fontaine

Le secteur des mutuelles santé connaît actuellement bon nombre de rapprochements. Le dernier exemple en date ? La fusion entre la Mutuelle des métiers électronique et informatique (MMEI) et Ibameo. Au sein d’Améa Groupe, les deux entités donnent naissance à Nuoma Mutuelle. Les explications.

Resilier.com - Naissance de Nuoma Mutuelle
 

1. Le lancement de Nuoma Mutuelle

La naissance de Nuoma Mutuelle

Nuoma Mutuelle est née de la fusion entre la Mutuelle des métiers électronique et informatique (MMEI) et Ibameo. Le lancement de la nouvelle société mutualiste a été opéré au 1er novembre, suite à la validation de l’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution).

L’offre de Nuoma Mutuelle

Nuoma Mutuelle propose des contrats d’assurance à destination des particuliers, des professionnels et des mairies (pour les habitants de la commune et le personnel administratif).

Côté particuliers, l’offre de complémentaire santé couvre différentes garanties individuelles selon les besoins de l’assurance. Cinq gammes sont ainsi disponibles, de la couverture essentielle à la protection sociale complète.

 

2. Une nouvelle entité au sein d’Améa Groupe

Améa Groupe en quelques mots

L’assureur Améa Groupe a été créé en janvier 2021. À l’origine du groupe de protection sociale, il y a déjà une fusion : celle de la Macif avec Aésio Mutuelle.

L’objectif des compagnies d’assurance est de créer un groupe indépendant et complémentaire avec une offre globale en assurance dommages, santé, prévoyance, assurance vie et épargne retraite.

Aujourd’hui, et après le rachat d’Aviva, Améa Groupe couvre 11 millions de personnes sur les différents métiers de l’assurance. Ce qui fait de la société le cinquième groupe d’assurance en France.

Les sociétés et filiales du groupe de protection sociale

Au sein du groupe mutualiste de protection, on retrouve les assureurs suivants :

  •   la Macif ;
  •   Aésio Mutuelle ;
  •   Abeille Assurances (ex-Aviva France) ;
  •   Nuoma Mutuelle (ex-Ibameo).
 

3. Les fusions du secteur mutualiste

Depuis plusieurs mois et années, nous assistons à une concentration du secteur de l’assurance santé. La liste des fusions et absorptions ne cesse de s’allonger.

Quelques exemples :

Pour rappel, l’ACPR contrôlait plus de 1200 mutuelles en 2006. Un chiffre tombé à environ 470 en 2016, et qui devrait passer rapidement sous la barre des 400.

 

4. Comment changer de mutuelle santé ?

Votre complémentaire santé a changé de nom et vous craignez une modification tarifaire ? Suite à une récente fusion, vous constatez un service clients de moins bonne qualité ? C’est l’occasion de changer de mutuelle et de résilier votre contrat de complémentaire.

Retrouvez nos modèles de lettre pour faciliter vos démarches :

Cette page vous a-t-elle été utile ?
0 /5 (0 vote)
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, en 2 minutes, sans vous déplacer